Les Estampes
Calme et découverte du jardin dans le Tarn

   Chambre d'hôtes : les Estampes

Les Estampes, son nom vient de la source voisine et qui a été donné à la ferme. Pour quelqu'un qui aime l'art ce nom était prédestiné!

Nous avons même trouvé deux estampes (gravures) oubliées, au dessin bucolique dans l'une des chambres de la maison d'habitation.......avaient-elles été trop vues ?......

 

Ici l'habitation était à l'étage, le rez de chaussée une grande cave sans ouvertures, à proximité (la porte est aujourd'hui condamnée) se trouvait le chais, l'endroit ou on travaillait le raisin avant de stocker le vin en cave.

Toutes les barriques, fûts et foudres (contenants en bois dont le nom change en fonction de la taille) ont été utilisés en décor et surtout en jardinières, pour leur coté naturel.

L'accès à la maison d’hôtes est privé par une voie menant aussi au propriétaire voisin; de votre parking, trois pas et vous accédez à votre domaine : un grand espace naturel (3000m2) planté d'espèces locales, dessiné en courbes, permettant de se trouver des partie abritées du soleil ou pas, de jouer et de découvrir à travers les sentiers sinueux des aménagements ludiques ou insolites.

Pour le confort, des murets abritant du vent (ceux-ci ont été conservés des anciennes maisons) et un espace grand ouvert sur le paysage et le soleil couchant sur la vallée du Tarn. La grande pergola permet l'entrée à la maison et abrite du soleil pendant les repas le soir. Au fond du jardin se trouve la partie nécessaire à un bon travail du sol : le compost et des éléments conservés pour poursuivre la restauration du reste du domain.

L'intérieur :

Le séjour est une grande pièce, chauffage central en hiver, fraîcheur en été, un espace devant la cheminée en salon .

Ici règnent les tons chauds du bois, de l'oranger avec fresque murale, tableaux d'amis peintres (Claude Laporte, Nicole Casteran, Claire de Soissons, Christian Aussietre).

A l'étage, l'ancienne habitation avec sa « salle » et sa chambre sont devenus des chambres spacieuses.

La Chambre d’hôte « La Bourdaine »

La chambre « La Boudaine » doit son nom à un arbuste poussant facilement à la campagne ayant un attrait pour ses fleurs (en fausse ombelle) ses fruits appréciés des oiseaux et ses qualités médicinales) avec des patines au mur et des tableaux en accord.

La salle d’eau attenante donne sur la cour et conserve un muret de pierre de schiste, le tout est meublé à l’ancienne tout en étant pratique.

    

 

   Réservation

Chambre d'hôtes : Les Estampes (2338), classé

Bienvenue | Chambre d'hôtes | Gîte : lou cambril | Album photos | Contacts / Tarifs | Cartographie | Agenda | Liens | Gîte : l'Hort

© 2012, Association Tarnaise de Tourisme en Espace rural, tous droits réservés
Retrouvez nous sur les catalogues web des Gîtes de France du Tarn